J5 Ph2 2023/2024
Pas eu de plan de fait pour ce week end …
et je pense que l’on a bien fait car on se serai surement trompé sur certains résultats. Bref, le ratio de victoires reste très honorable et c’est tant mieux. Les derniers matchs vont être décisifs pour certains maintiens. On ne lâche rien ….
Equipe 1 R2, les mots du capitaine :
5eme journée et journée à oublier pour l’équipe. En effet un manque d’envie pour Lilian, un manque de chance pour l’équipe, une équipe adverse en feutrine. Résultat, l’équipe s’incline lourdement 11/3. Thomas 1, Francis 1, Lilian 1, coco 0. Pas grand chose à ajouter à part la déception par rapport au match aller, ou nous avions fait match nul en nous disant que nous méritions la victoire. On se remobilise pour l’avant dernière journée…
Equipe 2 PR en déplacement chez nos amis de Vernantes, solide leader de la poule. Avec un très bon départ, deux doubles gagnés, inédit cette saison, l’équipe c’est pris à rêver d’une possible victoire ou un match nul. Mais, avec un Nico un poil en dedans, un Jérôme égal à lui même, Vernantes remonte à 7-7 pour finir en trombe avec un 4 sur 4. Défaite donc 7-11. Pour consolation, nous avons passé une agréable soirée. Merci encore à Vernantes pour l’accueil.
Equipe 3 D2 en déplacement à Villevèques , s’incline de justesse 8-10. Les matchs à suivre sont importants pour assurer le maintien. L’équipe va s’arracher sans aucun doute pour l’obtenir. Damien (2.5), Didier (1), Jérôme (3), Yann (1.5).
Equipe 4 D2, les mots du capitaine :
Match de haut de tableau face à l’un de nos dauphins qui gardaient un espoir de montée en cas de victoire. Sur le papier, nous partons largement favoris mais avec Mathis qui avait laissé son cerveau sur les pistes de ski 😉 et Clément en manque de rythme (mais un 4ème simple très prometteur)… la rencontre s’est avérée bien plus serrée que prévu. Heureusement avec un Mathéo de gala qui réalise un 4 sur 4 en simple en mettant les 4 habituelles branlées à la belle. Ajouté à David qui ne s’est presque pas fait peur, victoire 11-7 qui n’assure pas mathématiquement la montée en D1 mais on peut dire qu’on y a déjà 1 pied + 4 orteils.
Mathéo 4 / David 4,5 / Mathis 2,5 / Clément 0
Equipe 5 D3 avait un match important pour le maintien en se rendant à Ecouflant. Avec un départ canon, les deux doubles et et 3 simples sur 4, l’équipe s’est directement mis sur les bons rails pour ne plus en sortir et s’impose 7-11. Alex (4.5), Denis (2.5), Yoann (3.5), Thierry (0.5)
Equipe 6 D4 Etriché, les mots du capitaine :
« Déplacement à Montreuil Juigne lanterne rouge au classement que nous devancions d’un tout petit point avant la rencontre. Il nous appartenait donc de l’emporter pour s’éloigner de la dernière place.
Mission accomplie 12-6, sans que nous ayons eu véritablement à douter du résultat final au fil des matchs.
Une fois n’est pas coutume, nous engagions les simples sans le sempiternel passif de 2 points, avec un gain d’un point. Nous laissons 2 points lors du premier round des simples pour ensuite, sous la conduite d’un SEB, j’ose le mot, un SEB olympien, asseoir assez sûrement notre victoire en prenant 3 points à chaque tour suivant.
Christophe(0) clairement en deçà de son potentiel ; Mickael (3,5) après avoir trébuché lors de son premier simple, gagne de haute lutte 2 belles et plus facilement un troisième point; SEB (4) qui n’aura concédé qu’un set lors de ses 4 matchs … olympien vous ai-je dit ! Didier (4,5) à n’en pas douter, un peu transcendé par la présence de sa femme.
La rencontre ayant eu lieu samedi soir, étions-nous sous un alignement de planètes favorable ? SEB, dans son Olympe, n’était pas loin de le penser ! Christophe, un peu désolé d’être passé à côté de ses matchs, ne faisait pas sienne cette théorie ! »
Equipe 7 D4 Champigné en déplacement à Ecouflant, voulait continuer sur sa lancée et entrevoir avant l’avant dernier combat, les portes de la montée. L’équipe a fait le boulot et s’impose 6-12. Prochain match décisif, contre Angers St léonard 10, co leader avec nos joueurs. Nolann (3.5), Martin (3.5), Fred (2), Arthur (3).