Cinquième journée Ph2
Journée mitigée
Le sport est bien affaire de frissons.
Jean Dion
L’équipe 1 (PR) en déplacement à St André de la marche pour un match à très gros enjeu , tenter la montée en Région en cas de victoire, et/ou maintien pas assuré en cas de défaite. Thomas (Capitaine):
Défaite amer pour la PR. Mon retour n’ aura pas été bénéfique. En effet, en méforme et ronchon, j’avait pourtant bien commencé la rencontre en perfant à 15 mais m’écroulait derrière. Yohann pas au top non plus et avec un réveil de douleur à l’épaule ne sort qu’un point et pourtant a mené une belle 10/7. Denis, quant à lui faisait son taf en ramenant un point. David lui confirme sa forme du moment en ramenant 4 points dont deux perf à 15.
Résultat défaite 11-7 . Compo : David (4), Yohann (1), Thomas (1), Denis (1)
Prochain match très important contre Longué, équipe avec le même nombre de points au classement.
L’équipe 2 (D2) recevait l’équipe de Jarzé qu’elle avait rencontrée et battue en huitième de finale de titre. L’équipe , diminué par l’absence de deux joueurs importants, savait que le match ne serait pas évident. Le début de match fut sérré, compte tenu de la méforme de Damien, venu en renfort, mais en lendemain de fête. 5-3 avant les doubles, la paire Philippe, Hugues s’incline, quand l’autre, Damien, Jérôme, sort victorieuse après un début très poussif mené deux sets à 0, avant d’arracher la belle et la gagnée 11-5. En sortie de double, Damien commençait à suer, ce qui était signe d’un léger retour de forme. Preuve en était, il s’impose à la belle, et Philippe de son coté remportait également son match. Hugues, malgré un handicap important à l’oeil droit, s’impose dans un match arraché à la belle (14-12), quand Jérôme s’incline lui aussi à la belle 13-15 en ayant eu 4 balles de matchs. Pour finir les rotations, 3 matchs gagnés sur 4, avec un Philippe déçut d’avoir perdu le sien :
Fait c…., j’ai regardé l’heure avant de jouer et j’ai vu qu’il était 11h45 et que j’allai être à la bourre. J’ai voulu faire vite, je ne suis pas resté concentré, rrrrrr…..
Victoire 12-6 qui devrait permettre d’assurer le maintien en D2. Compo : Hugues (4), Jérôme (3.5), Damien (2.5, Philippe (2). L’équipe remercie Damien pour le renfort.
L’équipe 3 (D3) en grand déplacement à Bourgneuf Ste Christine, pouvait encore espérer une possible montée, mais savait qu’en l’abscence de joueurs cadres cela s’avérerait difficile. En effet, avec trois joueurs absents, deux bléssés et un parti joué en D2, le challenge était très relevé. Résume de Loulou en renfort dans l’équipe :
Déplacement à Ste-Christine en Mauges ou nous avons rencontré une équipe bien solide ! ( 1033 – 800 et des brouettes – 778 – 559) Vincent (pour qui ce n’était pas le jour…) a quand même rapporté deux points, à noter une belle prestation pour Steph qui rapporte également deux points et qui s’offre une perf à 778 !!! plus compliqué pour notre maman nationale (couchée à 3 heures !!!!) qui fait zéro mais qui ne lâche rien et qui est toujours présente pour encourager ses coéquipiers et enfin moi-même toujours un peu timide sur les résultats et qui ramène un point…. Score finale 13/5 pour les maugettes mais une équipe bien sympa qui sait recevoir.
Compo : Vincent (2), Steph (2), Loulou (1), Maman (0)
Merci à Maman et Loulou pour le renfort.
L’équipe de D4 était en déplacement à Trélazé dont la composition était la suivante (910 – 512 – 500 – 500), des classements qui ne reflétaient pas le niveau des joueurs et qui n’avaient pas l’intention de se laisser faire. Des matchs soutenus et parfois compliqués qui se terminaient sur des belles…. Mais tout le monde a fait son job ainsi Gilles rapporte 3,5 points, Sisco 3 points, Pierre 2.5 et Lucie 2 points …. Ce qui au final donne la victoire 11/9 !!! Loulou délocalisé en D3 pour le jour a dit :
nous sommes donc toujours en tête et nous pouvons donc toujours espérer la montée!!! en tout cas bravo à toute et à tous
L’équipe 6 (D4) en déplacement à Angers St Léonard s’est inclinée 14-4 . Compo : Flavien (2), Noé (2), Steveens (0), Luis (0).