J3 Ph2 2023/2024
Les lignes directrices sont maintenues encore…
pour cette 3 ème journée de championnat. En effet, les équipes avec un enjeu pour cette deuxième phase ont gardées le cap, pourvu que cela dure.
Equipe 1 R2, les mots du capitaine :
Troisième journée de la deuxième phase. Le trajet en voiture ne nous donnait pas une bonne mentalité pour la victoire. En effet coco étant bloqué du dos nous annonce avoir fait forfait lors de son dernier match le vendredi soir, Francis avec un genou en vrac nous annonce avoir fait la route du rhum jusqu’à 5h, Lilian lui ne nous annonce rien car trop vaseux pour parler. Seul Thomas était en forme. Lorsque nous arrivons le sourire nous reviens car notre club nous accueille dans leur toute nouvelle salle spécifique inaugurée 15 jours avant, (doux rêve d’avoir cela chez nous) . Les matchs commencent et nous menons 3/1 grâce a une belle perf de Thomas et coco qui finalement ne ressens pas trop de gêne. Mais cette avance disparait sur le tour de match suivant. Car nous prenons 4/0 sur cette tournée et sommes donc mené 5/3 avant les doubles. Francis et Lilian nous en ramènent 1pts. Il nous faut donc faire un dernier tour parfait. Lilian se réveille et gagne enfin un match en simple. Francis gagne son match aussi. Thomas réussi une deuxième belle perf nous sommes donc à 7/6 pour nous, malheureusement coco n’arrive pas à conclure face à un adversaire dont le jeu est à l’inverse de ce que coco aime. Nous repartons donc avec un match nul qui est logique. Francis 2.5, (on vous a dis qu’il avait mal a la tête) Thomas 2 (on vous a dis qu’il était en forme), Lilian 1.5 (on vous a dis qu’il était vaseux) coco 1 (on vous a dis qu’il avait mal au dos)
Equipe 2 PR en déplacement à Bouchemaine, arrache la victoire sur le fil, 10-8 grâce entre autres à un Ludo en grande forme. Ludo (4.5), Nico (3.5), Bastien (2), Jérôme (0).
Equipe 3 D2 à Murs Erigné pour une journée que l’on va décrire comme sans, a lourdement chutée 5-13. Jérôme (1), Philippe (1.5), Damien (1), Didier (1.5).
Equipe 4 D2 les mots du fer de lance :
Match de haut de tableau pour cette 3ème journée de D2 poule 4. L’équipe 4 se déplaçait à Bouchemaine chez un autre co-leader. Toujours difficile de savoir ce que BTTA alignera sur sa feuille, la décision a été prise de ne prendre aucun risque et de jouer avec du lourd. A l’image de David et ses 110Kg ou de Mathéo et de ses 2g dans chaque poche. Si le score défile rapidement à 4-0 puis 7-1, les matchs sont bien plus accrochés que le score global ne le laisse penser. La rencontre se clôture sur un sévère 15-3, Bouchemaine remerciera au passage, l’alcoolisme de Mathéo qui a donc perdu 2 points et la fragilité physique de David qui ne s’alignera même pas lors du dernier match pour reposer son coude (en même temps le job était fait).
Les mots du capitaine : « On peut être fiers. Les gars ont été sérieux sur l’ensemble de la matinée et heureusement car ils avaient été moins sérieux la veille au soir. On est désormais seul leader ! Merci également à Meu Niche et à son mental de chips qui bien que menant 2/1 7-3 puis 2/2 8-4 n’a pas réussi à perfer à 14.
Equipe 5 D3 qui s’est rendu à Bauné, a affronté une équipe plus forte sur la papier et cela se voit bien sur le score final 2-16. Denis (2), Thierry (0), Steph (0), Jacky (0).
Equipe 6 D4 (Etriché) Les mots du capitaine :
La D4 Étriché se déplaçait chez le leader de la poule, Saint Melaine-Moze dont les joueurs montraient sur le papier des classements sensiblement supérieurs aux nôtres, si l’on excepte celui de Johann. De quoi nous faire un peu douter mais l’équipe soudée a fait plus que résister puisque la rencontre se termine par un score nul.
Les doubles se sont soldés par une victoire et une défaite, une défaite en 5 manches dont nous ne mesurions pas alors son impact sur le score final.
Au premier passage des simples le score demeurait à égalité avec 2 victoires de part et d’autre; au second, nos hôtes prenaient le large avec 3 victoires, puis nous revenons à égalité au troisième passage, pour finalement se partager les points lors du 4eme et finir 9 à 9.
Johann, fer de lance de l’équipe fait un carton plein, SEB (1,5) conquiert son précieux point avec une maîtrise toute …. tibétaine; Mickael mari de n’avoir pu apporter son écot au score, se sera pourtant beaucoup dépensé, tandis que celui qui tient la plume, s’adjuge 3 victoires non sans une petite jubilation eu égard à ses modestes prestations lors des deux premières journées.
Au cœur de l’appelation, nous avons pris congés de nos adversaires autour d’un délicieux verre de Coteau de l’Aubance.
Equipe 7 D4 (Champigné), s’est rendu dans la tanière des loups d’Angers. En tête de la poule, notre équipe a su maintenir son rang et s’impose 15-3. Leny (4.5), Ursula (3.5), Arthur (4), Fred (3).