J4 Ph2 2023/2024
Un Week end mitigé, mais en même temps, ….
tout ne peut être toujours parfais ou presque. Il reste trois journées de championnat, et les objectifs ne sont pas encore tous atteints, nous devons tous restés vigilants .
Equipe 1 R2 Les mots du capitaine :
Nous recevions les jeunes de la Romagne contre qui nous avions fait match nul à l’aller. Le seul restant de l’équipe aller est Thomas, il joue cette fois avec Francis, Coco et Maxime venu en renfort de Chemaze. La Romagne ayant des pbs d’effectif venait avec un jeune classe 750 à la mise à jour. Maxime réussissant une perf sur le treize a son premier nous permettaient de rester à 2/2 après la première tournée car Francis bien blessé et Coco surpris par Tilian ne gagnaient pas de leur côté. Sur la deuxième tournée Thomas réussissaient une perf sur Tilian qui nous permettait de faire le break que nous gardons jusqu’aux doubles. Après les doubles Coco et Francis ne réussissaient tjs pas à gagner. 6/6. Maxime jouant le 7 gagnaient facilement et Thomas étant solide battait le 13. Score final 8/6. Francis 1, (mais jouant sur une jambe), coco 1.5 (pas en veine), maxime 2 (merci à lui), et Thomas 3.5 (qui n’as pas joué arwen sinon il aurait fait 2.5).
Equipe 2 PR rencontrait une belle équipe de Cholet. La bataille fut rude et longue. Personne ne voulait lâcher le gain de cette rencontre. L’énième bulle de Jérôme sur ce match a eu raison de l’équipe qui s’incline 8-10. Bastien (1), Ludo (3.5), Nico (3.5), Jérôme (0).
Equipe 3 D2 : Lourde défaite à domicile 5-13 contre Longuené. L’équipe connaîtra des jours meilleurs. Jérôme (1), Didier (1), Philippe (3), Damien (0).
Equipe 4 D2 toujours en route pour une montée méritée, l’équipe a su s’imposer brillamment à domicile contre Segré 14-4. Mathis (3.5), Mathéo (3.5), Alex (3.5), Adrien (3.5).
Equipe 5 D3 recevait Mazé et s’incline sur le fil 8-10. Thierry (3), Loulou (2), Jacky (1), Denis (2).
Equipe 6 D4 Etriché : Les mots du capitaine :
La D4 Etriche recevait Bouchemaine, équipe de haut de tableau.
Défaite 16-2. Un score sans appel qui cependant ne traduit pas la belle résistance qui fut la nôtre.
5 belles perdues qui pondèrent la violence du score d’autant que ces belles ont été très disputées dont 3 par SEB qui, avec un brun de réussite, aurait pu engranger 3 points et devenir la star du jour.
Luis (1) frôle un deuxième point, en perdant une belle qui aurait pu tout aussi bien basculer en sa faveur tant elle fut étriquée. Tout aussi étriquée fut la belle perdue par Mickael (0). Didier(1) restant sur sa faim.
Au total de la frustration contrebalancée par une sorte de fraternité qui s’est établie avec cette équipe de Bouchemaine, face à laquelle nous avions trébuché en phase 1 un peu dans les mêmes conditions , et que nous espérons retrouver très vite sur notre chemin pour cette fois-ci un meilleur résultat.”
Equipe 7 D4 Champigné comme leurs homologues de D2, l’équipe rencontrait Segré et ont également suivi le même chemin en s’imposant, mais de justesse 10-8. Là aussi, l’équipe est toujours dans la course à la montée. Arthur (2.5), Ursula (3.5), Martin (1.5), Fred (1.5).