Journée 1 Ph2 2025/2026

Le site Officiel du Club

Journée 1 Ph2 2025/2026

Nous, voilà reparti pour une deuxième phase, sera t’elle plus prolifique que la première. On en reparle en fin de saison.

     Equipe 1 PR, objectif, tenter une remontée immédiate. Les mots du capitaine :

  9/9. 38 manches a 38. 714 points pour nous 711 pour eux.4 belles chacuns Voilà des stats qui résume la journée 1 de la deuxième phase pour la pr. Pour 3 joueurs sur 4 il a fallu s'habituer au "nouveau" format du championnat départemental. En effet nous n'avions jamais commencé par les doubles. Est ce que cela a joué pour les deux défaites? Cependant nous parvenons a rattrapé notre retard des les 3eme et 4eme simples. Nous prenions même un break d'avance a 7/5. Mais nous ne parvenions pas a le conserver. Nous arrivions donc a 8/8, Mathéo sortant un très gros match sur Stéphane Béchu nous mettait a 9/8, juste au monent ou Nicolas avait une balle de rencontre sur Michel desloges. Cependant Michel se montrait solide et nous resterons donc a 9. Nicolas 1, ludo 2, Mathéo 3, Thomas 3.

     Equipe 2 D1, objectif maintien, les mots du capitaine :

Un exploit mais pas d’exploit… ça résume à peu de chose près la rencontre. En cette première journée de la phase 2, nous rencontrions l’ autre promu de la poule mais sur le papier Saumur alignant un 18 et un 16, on sentait bien que la marge de manœuvre serait extrêmement étroite. Et ce fût le cas. Que retenir? Un Clément pas loin malgré plus de 3 mois sans toucher la raquette. Un Martin appliqué. Un Fabien qui n’aura pas tout perdu (puisqu’il a gagné une bière) Un exploit de David avec une perf à 18 Et pour finir quelques regrets car si la défaite est lourde avec 14-4, il faut se dire que 5 belles durant la soirée et toutes perdues à 11-8 ou 11-9. Il existe probablement dans le multiverse du ping, un monde où le 9-9 était possible.

     Equipe 3 D1, objectif montée. Pour ce premier match, l’équipe rencontrait les Ponts de Cé, qui était déjà pensionnaire de la D1 en première phase, et qui ne cherche que le maintien pour cette seconde. Et donc, le score fut en appel 16-2 pour notre équipe, seul Jérôme et Yohann laisse filer un ptit point chacun, Bastien et Mathis faisant carton plein.

     Equipe 4 D2 , objectif maintien, se déplaçait à Feneu une équipe prétendante à la montée. Et bien, chacun fut à sa place, notre équipe ayant perdue 3-15. Yohann (2), Didier (1), Sylvain (0), Jérôme (0).

     Equipe 5 D3, objectif maintien, fraîchement montée. L’équipe a à cœur de rester au niveau. Pour cette première journée, ils ont fait comme tout le monde dans la poule, je reçois, je perds. Dommage, la Pouèze était un peu au dessus, défaite 6-12. Jacky (0), Denis (3), Sebastien (1), Steph (2).

     Equipe 6 D4 objectif se faire plaisir, et pourquoi pas monter. Les mots du capitaine: 

Une entame en phase 2 plutôt réussie puisque nous ajoutons à la victoire, un goal-average avantageux sur un score de 16-2. Victoire et ampleur du score à nuancer compte tenu de la relative faiblesse de l’opposition. Trelaze, notre adversaire de cette 1ère journée PH2, venu avec un loisir et un tout jeune joueur dont l’avenir – qui ne fait aucun doute – est encore à son tout commencement, a été très vite dépassé. À 10-0 , la cause était entendue, fût-ce alors, le relâchement inhérent aux victoires vite acquises ? Mickael et celui qui écrit ces lignes, concédèrent, l’un et l’autre, un point face au même joueur qui, à dire vrai, ne manquait pas de talent. À l’inverse Luis, face au même joueur, sut rester concentré et l’emporta à la belle. SEB, quant à lui, capitaine tout en majesté, ne cédera pas le moindre set tout au long des simples. Un premier succès à confirmer à Murs Erigne lors de la seconde journée, où les classements de ceux qui nous attendent, laissent clairement à penser que ce sera autre paire de manches.

     Equipe 7 D4, objectif la montée pourquoi pas, en effet, la jeune équipe a loupé sa montée au détriment de notre équipe (5) d’anciens lors de cette première phase. Donc pour cette première journée, ils attaquent de bonne façon en s’imposant à Avrillé sur le score de 8-10. Louka (4), Robin (3), Nohan (2), Lucas (1)

     Equipe 8 D4, objectif prendre du plaisir. Pour cette journée, on va dire qu’elle est à oublier. En effet, Avrillé, club reçu, était supérieur, donc défaite 1-17. Nathan (1), Léon, Leny Christophe.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.