Journée 3 Ph1 2024/2025
On progresse, mais c’est toujours tendu.
Troisième journée, et le ratio défaite victoire sur cette journée est encore limite, avec 4 victoires sur 7. Mais les bonnes choses, vu et vécu, nous annoncent encore de bonnes choses. En même temps, mes envies de faire un 7/7 est peut être trop élévé, quoique.
Equipe 1 R2 en déplacement à Ligné, contre une équipe plus forte sur le papier, n’a pas tant démérité. Renforcé ou pas par Mathéo, chacun a donné son meilleur sans pouvoir réellement se sortir des griffes de l’adversaire et l’équipe s’incline logiquement 10-4. Martin (2.5), Nico (0.5), David (1), Mathéo (0).
Equipe 2 PR en déplacement à Vernantes. Epaulé par Thomas pour l’occasion, le match étant important pour le maintien, l’équipe s’impose non, sans difficulté, 7-11. LA route du maintien est prise, il ne faut pas dévier maintenant. Thomas (4.5), Yohann (1), Ludo (3.5), Jérôme (2).
Equipe 3 D1, s’est rendu avec une équipe incomplète et diminuée, mais est revenu avec le sentiment d’avoir tout donné malgré tout. Défaite 18-0 . Clément, Jacky, Fred.
Equipe 4 D3 Etriché au Plessis Grammoire, espèrait une victoire en vue là aussi du maintien. Malgré le renfort de Jérôme, l’équipe n’a pas réussi à s’imposer. Jérôme (2.5), Denis (2), Loulou (0.5), Steph (0).
Equipe 5 D3 Champigné recevait Candé. Une fois de plus, incomplète, l’équipe a échoué de peu et s’incline sur le score très sérré de 10-8. Ursula (3), Louka (3), Leny (2).
Equipe 6 D4 Etriché à St Bath, s’est largement imposer sur le score de 1-17. Yohann (4.5), Antonin (4.5), Nathan G (3.5), Nathan M (4.5).
Equipe 7 D4 Etriché, les mots du capitaine :
Déplacement à Saint Sylvain, équipe dans le carré des invaincues à l’orée de cette 3ème journée et devant nous au classement grâce à un meilleur goal-average. Nous nous déplacions avec l’objectif de basculer devant eux, et cet objectif s’est progressivement et assez sûrement dessiné au fil des matchs.
Après s’être adjugés les 2 doubles, nous menions 5-1 après les premiers simples puis 8-2 à l’issue des seconds, la cause était étendue après le partage des points aux troisièmes. Il restait les quatrièmes pour soigner le goal-average, à la faveur desquels nous ajoutions 3 points à notre compteur, portant le résultat final à 13-5.
Une large victoire obtenue face à des adversaires dont les classements étaient voisins des nôtres – hors l’un d’entre eux qui réalise le carton plein – grâce à un collectif ayant affiché une belle détermination. SEB (2,5) Mickael (3,5) Luis(3,5) Didier(3,5)
Cette belle dynamique est à confirmer lors de la prochaine journée, qui devrait voir le haut du tableau se décanter et qui sait ….