Journée 4 Ph1 2025/2026
Encore et toujours du retard ………
En cette période de fin d’année, on peut espérer que les résolutions 2026 aideront à être plus réactif. Pour cette quatrième journée, beaucoup de matchs avaient des enjeux de maintien ou montée.
Equipe 1 R3 , les mots du capitaine :
4 ème journée de la deuxième phase et après la non défaite de notre rencontre précédente nous voulions continuer sur cette lancée.
De plus l’équipe d’Arnage arrivait amoindri par rapport a d’habitude.
15/13/13/13.
Cependant bien que nous soyons au complet l’état du dos de David ne présageait rien d’encourageant sur ses performances.
Et effectivement malgré une réel envie ses parties auront toute la même destinée. Il gagne la première manche et son dos lui rappel qu’il ne peut pas plus et perds les trois manches suivantes.
Cependant Ludovic qui s’est bien battu, Nicolas qui retrouve un coup droit et Thomas qui fera preuve de solidité et non de talent, arrive à ramener le nul.
Thomas 3.5 (avec petite perf), nico 2.5 (qui a envoyé parpaing), ludo 1 (qui fini rincer pour les efforts du dernier match), David 0 (mais son dos a été plus fort que son envie).
Petit regrets donc mais on se rassure en se disant que nous ne sommes pas là seule équipe du club à perdre ce weekend grâce à ce match nul.
Equipe 2 D1, toujours un espoir de montée, recevait Tiercé. L’équipe fut solide et s’impose 12-6 à domicile. Bastien (3), Mathéo (3.5), Mathis (3.5), Jérôme (2).
Equipe 3 D2 s’impose de belle manière à Ecouflant et entrevoit toujours la montée. Score final 3-15. Clément (2.5), Martin (3.5), Fabien (4.5), Alex (4.5).
Equipe 4 D2 recevait Bouchemaine à la lutte aussi pour le maintien. Nos joueurs ont bien gérés leurs matchs et gagne sur le fil 10-8. Philippe (1.5), Sylvain (2), Jérôme (2), Yohann (4.5).
Equipe 5 D4 équipe exempte.
Equipe 6 D4 Score sans appel à notre avantage 0-18. Louka, Noa, Lucas, Gabriel.
Equipe 7 D4, les mots du capitaine :
On accueillait SEGRE pour cette 4ème journée, lanterne rouge au classement, rencontre chausse-trappe par définition. Aussi avons-nous abordé cette rencontre avec sérieux et, cela va sans dire et ira encore mieux en le disant, sans condescendance envers nos adversaires.
Et bien nous en a pris, car si la victoire a été nette, les points ont été obtenus en s’employant lors de chaque match, nos adversaires nous opposant une résistance qui interdisait tout relâchement. Fort de ce sérieux dont jamais nous ne nous départîmes, le large a rapidement été pris puisque après le gain des 2 doubles, nous menions 6-1 au terme des premiers simples, la cause étant entendue à l’issue des deuxièmes simples, la victoire se consolidant au fil des troisièmes et derniers simples, aboutissant à un score final sans appel de 17-1, le point concédé permettant à nos adversaires de ne pas finir Fanny, ce qu’ils ne méritaient pas au demeurant.
LUIS laisse filer son quatrième point face à un adversaire qui le fait trébucher à la belle, MICKAEL face au tombeur de Luis, et coutumier du fait, dispute la partie de la matinée où l’un des sets est gagné 20-18, SEB fait carton plein sans forcer outre mesure son talent dont il se dit sur le circuit qu’il ne cesse de croître, quant au billettiste, il ne concède qu’un seul set sur la matinée, qu’on lui pardonne cette inhabituelle immodestie !
Equipe 8 D4 brillament victorieuse 17-1 contre Angers St Léonard. Seul Fred laisse ce petit point. Loulou, Steph, Denis.




