Journée 4 Ph2 2022/2023
Un week-end quasi parfait, et encore, c’est parce que je suis tatillon 🙂 .
Et oui, pas une défaite pour le club ce week-end, de ma petite mémoire, je ne suis pas sur que cela soit déjà arrivé cette saison, voire même depuis un long moment. Reste à garder ce cap.
Equipe 1 R2 en déplacement à Mouzillon. Les mots du capitaine :
4 ème match de la phase et comme d’habitude une équipe adverse solide sur le papier.
La rencontre début pourtant bien car les deux Nico gagnent leur point. Cependant Francis et Thomas n’arrive pas à suivre le rythme et les deux Nico ne continuent pas sur leur lancée. Juste, après Francis se remobilise pour gagner son match mais Thomas n’y est toujours pas et nous nous retrouvons donc mené 5/3 avant les doubles.
Et là, l’équipe se remet dans le bon sens. Coco et Thomas gagnent leur double assez facilement pendant que Francis et Nico en étant bien sérieux arrivent à gagner le leur. Nous recollons donc à 5/5.
A la suite de ces doubles, Francis confirme son retour “de blessure” pendant que coco retrouve du niveau mais pas assez.
6/6 avant les deux derniers matchs. Dans une salle de Mouzillon avec quelques supporters adverses dans l’ambiance (On pourra souligne un supporte champigne) Nico gagne facilement son dernier match. Et Thomas se remobilise pour gagner le sien et donc ramener la victoire à l’équipe, mettant fin à 3ans d’invincibilité à Domicile de Mouzillon. Francis 2.5 Nico 2.5 coco 1.5 Thomas 1.5.
Equipe 2 PR en déplacement à Vivy a fort bien négocié cette journée en s’imposant contre cette belle et sympathique équipe. Victoire 7-11. Bastien (4.5), Lilian (4.5), Mathéo (1.5), Jérôme (0.5).
Equipe 3 D2 se déplaçait à Bauné. Belle victoire 5-13, qui maintient l’équipe en position de monter 😉 .Jérôme (4.5), Philippe (3.5), Didier (2.5), Mathis (2.5).
Equipe 4 D3 (Etriché) recevait Longuené. Match important dans la lutte au maintien qui se solde par un match nul . Denis (4), Lucie (2), Fred (1), Loulou (2).
Equipe 5 D3 (champigné) s’en est allé à Angers st Léonard pour continuer sur leur lancé d’invincibilité. Non sans difficulté, il s’impose 10-8 . Thierry (1), Clément (3), Axel (2), Alex (4).
Equipe 6 D4 : Le capitaine :
La D4, recevait à Etriche, Sainte Melaine, 2 points devant nous au classement. Nous avions verrouillé leur arrivée à Etriche sans escale à Champigne et nos visiteurs étaient bien à l’heure, alléluia !
Mais il était dit que les avant matchs à Etriche demeureraient, quoi qu’il en soit, des aventures en soi.
Cette fois-ci le gag fût la disparition de l’ordinateur, à la recherche duquel tout le monde (D4+D3 eq.5) se colla pour apprendre finalement qu’un éminent cadre du club dont on taira le nom l’avait emporté chez lui dans la semaine. Nous restaient donc les versions «papier » des feuilles de matchs pour retranscrire les résultats de journée, avec tout de même un petit gaspillage d’influx avant l’entame des matchs, dont on se serait bien passé.
Venons-en aux matchs. Défaits deux fois en double, on démarre les simples plutôt conquérants, pour mener 6-4 puis, lors du 3ème round des simples, les choses se compliquent puisque Luis se blesse et doit jeter l’éponge, et nous laissons, par ailleurs, 2 autres points dans la séquence. Score 7-7 avant le dernier round des simples où le forfait de Luis donne de fait un 8eme point à nos adversaires. Soudés par cette déconvenue, nous gagnons les 3 derniers matchs pour finalement l’emporter 10-8 rejoignant ainsi nos adversaires du jour au classement.
Arthur (4) Nolhan (3) Luis (0) Didier (3) . Une mention particulière pour la contribution de Nolhan qui complétait l’équipe et qui, la veille, avait joué sa journée de championnat « jeunes ».