Journée 6 Ph2 2023/2024

Le site Officiel du Club

Journée 6 Ph2 2023/2024

La fin est proche, et les objectifs ….

    vont ils être tous atteints. Nous pouvons presque dire oui. Chaque équipe a fait le taf comme on dit, et sauf cas rare, tout sera atteint. Déjà, bien joué à tous, mais le vrai relâchement sera à la fin du dernier match de la dernière journée.

     Equipe 1 R2 , les mots du capitaine :

Avant dernière journée de la saison 2023/2024 et l’équipe de R2 n’était toujours pas maintenue (même si ça sentait bon) dans cette poule homogène. L’équipe composée de coco, Lilian, Ludo (venu en renfort) et Thomas se devait de rebondir après la déroute du match précédent. Nous recevions Pouzauges qui nous avait battu en première phase et qui alignait 17/14/14/14. Notre envie et la méforme de nos adversaires nous permettait de mené 4/0, grâce à la perf de Lilian sur le 17. Ludo perdait ensuite son deuxième match et Thomas réussissait lui aussi à battre le 17 pour arriver au score de 7/1 avant les doubles. Coco et Thomas restant solides réussissent à gagner leur double alors que ludo et Lilian pour leur première ensemble échouaient de peu à la victoire. Peu importe la victoire était dans la poche ils nous restaient juste à soigner le goal-average. C’est chose malgré la défaite de coco qui perdait le 17 qui s’est arraché dans un sursaut d’orgueil pour ne pas faire 0. Score final 11/3 pour nous. Malheureusement pour nos sympathiques adversaires ils descendront en R3 pour la saison prochaine accompagné de l’équipe de la Romagne. Enfin pour la montée cela semble bien parti pour sainte jammes, même si trois équipes peuvent finir à égalités à la fin. Ludo 2/ coco 2.5/ Lilian 3/ thomas 3.5

     Equipe 2 PR recevait Mazé. Devant au classement notre équipe savait malgré tout qu’amputé d’un joueur, et accompagné d’une tare, la tache serait rude. Malgré la bonne volonté de Nathan (0), l’efficacité de David (4) , et l’arrachement de Bastien (2), l’équipe s’incline 6-12. 

     Equipe 3 D2 recevait l’équipe diminuée du Plessis-Grammoire venue à 3.  Motivée par ces quelques points d’avance, l’équipe enchaîne les matchs et s’impose 12-6. Merci à Louka pour le dépannage. Damien (4.5), Jérôme (4.5), Louka (1.5), Philippe (1.5).

     Equipe 4 D2 recevait Montreuil là aussi, amputé d’un joueur. Belle aubaine pour un avant dernier permettant de sceller la montée. Victoire 15-3. Mathis (3.5), Adrien (3.5), Mathéo (3.5), Clément (3.5).

     Equipe 5 D3 se déplacait chez le leader Avrillé. La différence de niveau s’est vite fait sentir. L’équipe s’incline 17-1. Malgré cela le maintient est quasi assuré. Prudence sur le dernier match. Thierry (1), Jacky (0), Steph (0), Fred (0).

     Equipe 6 D4 Etriché, les mots du capitaine :

Déplacement à Tiercé, 1 point derrière nous au classement a l’avant dernière place. Une confrontation dont nous voulions sortir victorieux pour fuir le bas de classement et finir honorablement la phase 2 avant de recevoir le leader de la poule, les Ponts de Ce, lors de la dernière journée. Eh bien …  à l’arrivée, il y a loin de la coupe aux lèvres !

En l’ absence de SEB , son vaisseau amiral, l’équipe retrouvait Luis et Léon joueur dans le championnat jeunes endossait la tunique du quatrième.

Retour à la coutume, nous engageons les simples avec un passif de 2 points. Puis nos adversaires creusent l’écart dès les premiers simples, en s’attribuant 3 points et feront dès lors la course en tête de bout en bout pour l’emporter très largement , 13-5.

Luis(3) aura été celui qui maintint le  bateau à flot dans la tourmente; Mickaël (1) comme à son habitude, tout près de faire mieux; Léon (0) en dépit de son score vierge aura fait bonne figure pour sa première apparition chez les seniors. Didier (1) se claque lors de son premier match, décidant raisonnablement de ne pas poursuivre après un test sans miracle lors de son second match.

Une journée que le chroniqueur dominical s’attachera à vite oublier. “
 
     Equipe 7 D4 Champigné recevait l’équipe de Angers st Léonard co-leader avec nos joueurs. Nos joueurs déterminés, ont su tirer leurs épingles du jeu et s’imposer sur le fil 10-8. Reste un dernier match, pour concrétiser la montée. Arthur (2), Yohann (3), Martin (2), Ursula (3).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.