Journee 7 Ph1 2025/2026
Nouvelle année, nouvelle demi saison………
Oups, en fait non, il faut d’abord finir la première phase…. En effet ce week end du 07 janvier se déroulait cette fameuse dernière journée. Bizarreeeeee…. Quand est il donc de nos objectifs de cette première phase……. A suivre.
Equipe 1 R3 , objectif maintien, les mots du capitaine :
Dernier match de la première phase meme si nous sommes déjà en janvier.
Notre équipe avait tout simplement le droit d’espérer le maintien en cas de match nul ou obtenir le maintien en gagnant.
C’est pourquoi nous arrivions pour une fois tôt chez les adversaires.
Malgré un bon échauffement nos adversaires, alignant 15/14/14/12, remportait les deux premiers matchs. Sur le tour suivant Thomas se régalait sur le 12 et ludo malgré de gros effort ne parvenait pas à s’imposer.
3/1 donc pour nos adversaires.
Nico et David revenant à la table avec de très bonnes intentions ne réussissait pas à concrétiser leur envie. Même une violente défaite pour David avec un 11/0 qui pique un peu.
De leur côté Thomas et ludo eux réussirent à remporter leur match ce qui faisait 5/3 avant les doubles.
1 double de pris nous arrivons a 6/4. Thomas et Nico de retour, avec des résultats différents. Thomas faisant un bon match et s’offrant même une balle de maintien craqué un peu physiquement face à l’adversaire en forme de la journée. Nico réussi à se défaire du 12. 7/5.
Malheureusement même si David s’impose facilement, ludo n’a pas pu faire grand chose contre le 15.
Nous perdons donc 8/6 synonyme de descente.
Nous n’en ressortiront que grandi. Nous ne perdons jamais nous apprenons. Notre retour sera terrible. Aléa jacta etccc…
Equipe 2 D1 espoir de montée, les mots de capitaine du jour :
Et bien quoi qu’il arrivait, l’espoir de monter était obsolète, la première, et seule défaite de la phase contre l’autre prétendant à la montée annihilait nos chances. Pour cette dernière journée, nous rencontrions une agréable équipe de Jarzé, qui n’avait rien à jouer car la descente était déjà entérinée. Jamais inquiété sur la rencontre nous nous imposons de belles manières sur le score de 15-3. Bastien (3.5), Yohann (3.5), Mathis (3.5), Mathéo une fois de plus impérial (4.5).
Equipe 3 D2 (1) , Objectif montée, les mots du capitaine :
Très belle équipe de murs-érigne : Défaite 10/8 .Merci à notre joker Louka ,l’essentiel est assuré, la monté en D1.
Equipe 4 D2(2) Objectif maintien: arrache un beau match nul à Andard, qui scelle le maintien de l’équipe. Didier (2), Philippe (1.5), Sylvain (3), Yohann (3.5)
Equipe 5 D4 (1), Objectif, se faire plaisir, pari réussi.
Equipe 6 D4 (2) Une belle équipe jeune qui termine sur le podium, avec en dernier un match nul contre Avrillé. Léon (1.5), Robin (2.5), Lucas (3.5), Nohan(1.5)
Equipe 7 D4(3) les mots du capitaine :
Pour la der de cette phase 1 nous recevions Avrille second de la poule, derrière St Georges, un match sans enjeu pour nous mais la victoire était impérative pour notre adverse qui espérait un faux pas de St Georges à Longuenee pour montée en D3. En même temps, se déroulait dans l’enceinte d’Etriche, la rencontre de la poule 8 contre Andard Brain dont l’issue allait sacrer le promu D3, ambiance garantie et la suite nous révéla un finish Hitchcockien dont votre serviteur dira un mot en fin de billet tant il s’est agi d’un formidable moment. En attendant, revenons à nos moutons étant précisé qu’Avrille se déplaçait avec JC, qu’on ne présente plus, qui encadrait 2 jeunes talents en herbe et un 4ème plus chenu ayant pris 100 points sur les 6 premières journées de la PH1. Les doubles se soldèrent par un partage des points puis les premiers simples tournèrent a l’avantage d’Avrille qui engrangea 6 points lors des sept premiers matchs puis les matchs se rééquilibrèrent de sorte qu’à 2 matchs de la fin nous pouvions prétendre au nul en nous adjugeant les 2 derniers points. Hélas, on laissa filer un point et le score final s’établit à 10-8 en faveur d’Avrille, victoire qui cependant ne leur donnera pas accès à la D3, le faux pas de St Georges n’ayant pas eu lieu. SEB J. (1) qui remplaçait Luis à qui nous souhaitons un prompt rétablissement ; Mickaël (1,5) ; SEB O. (2) dont une jubilatoire victoire sur JC ; Didier (3,5). Donc dans le périmètre voisin du nôtre, j’y reviens , ça bataillait dur dur, le score affichait 9-8 en faveur de l’ECETT qui devait nécessairement gagner pour s’ouvrir les portes de la D3, là où un nul suffisait à Andard, le suspens était à son comble. Fred a qui revenait la lourde responsabilité de ramener ce dernier point, n’a pas tremblé, loin s’en faut, transcendé par la gravité de l’instant, dans un silence de cathédrale, Fred l’emporta avec beaucoup d’assurance déclenchant un fracas d’applaudissements et un très rafraîchissant moment de fraternité au sein du club. Mille bravos à eux.
Equipe 8 D4(4), objectif montée, les mots du capitaine :
Un mythe est né ! Vous connaissiez les tontons flingueurs, vous aller aimer les tontons pongistes. Et oui, dimanche ils étaient tous ensemble pour affronter leurs concurrents directs pour la montée en D3, lors du dernier match de première phase. La jeune équipe de trentenaires de la D4 d’ Andard, était favorite, première au classement, mais c’était sans compter sur la vaillance de nos papy flingueurs .. 62 ans de moyenne d’âge, mené 7 / 1 après le café et les croissants, la révolte a sonné, et nos tontons ont égalisé à 7/7, puis 8/8, pour reprendre la main à 9/8, et remporter la partie dans une dernière confrontation à la belle quand l’adversaire, complètement renversé, met son service dans le filet à 8/10, en tremblant de peur de se prendre une balle (de ping) … De vrais tueurs ces gars là !





