La fin de la première phase approche
Équipe R2.
Comme d’habitude l’équipe recevait une équipe pas facile à battre sur le papier.
St Colomban alignait 18/14/13/12.
La rencontre commençait par une victoire facile (donc encore plus surprenante) de coco sur le 18 et de Lilian sur le 12. Nico enchaînait en battant le 14 quand Thomas lui ne parvenait pas à créer le double break d’entrée malgré trois balles de matchs.
Le bon début de match ne continuera pas et rapidement st Colomban refait son retard.
Le score restera de parité jusqu’à la fin.
Le mauvais résultat de l’équipe qui était première de la poule nous laisse encore en course pour une montée.
Lilian 2, coco 2, Nico 1.5, Thomas 1.5.
L’équipe de r3 recevait Mesenger.
Une équipe de bas de tableaux qu’il fallait absolument battre dans la course au maintien.
Et c’est chose faite (et ça, ça fait plaisir) et avec la manière.
Score finale 11/3.
David 3.5, Francis 3.5, ludo 2.5 (qui n’as pas vomi cette fois) et Jérôme (qui gagne son premier simple en r3) 1.5.
Pour cette 5 ème journée de D1, l’heure était aux pressions mais pas de celles qu’on boit. Dommage ! Yann avait un « bon de sortie » pour festoyer sur les côtes vendéennes. Il a été remplacé par Alex, notre joker de choc. Quoiqu’il en soit, la première victoire était très attendue. Face à une sympathique équipe de Segré, la mission a été remplie par l’équipe des « Quadras et plus » …. Victoire 11 à 7 (Alex 4, Philippe 3.5, Damien 2, Didier 1.5 )
La D2 réussi difficilement à s’imposer, le stress de la montée commence t’il à se faire sentir? 10/8 pour Etriche-Champigne contre les loups. Adrien 3.5, Mathis 4.5, Clement 1 et Mathéo 1.
Mieux que l’équipe de Gibraltar, la valeureuse équipe de D3 Etriche/Champigné résistera vaillamment pour s’incliner au final 5-13.
En dépit de matchs âprement disputés, nos jeunes vétérans laisseront la victoire s’échapper, au bénéfice de l’équipe d’Ecouflant. Le capitaine Steph avait pourtant tracé la voie en remportant à lui seul la moitié des points de l’équipe !
Les blessés forfaits mais qui encouragent, les blessés qui jouent quand même mais qui souffrent, l’arthrose, les genoux qui bloquent, les grattes trop nombreuses et trop injustes, les non mais j’étais pas prêt, les, j’avais le soleil dans les yeux, autant de raisons qui viennent expliquer cette contre performance !!!
Équipe de d4 Champigné . Nos valeureux jeunes étaient encore une fois en forme, et non fait qu’une bouchée de la deuxième équipe de Segré que nous recevions. Résultat final 14/4. Martin 4.5, Arthur 3.5, Louka 2.5, leny 3.5.
A noter la belle perf de Martin qui bat un 813 soit environ 230 points d’écart.
L’équipe de D4 Etriché était exempte pour ce tour ci.
Bilan donc positif pour cette journée avec les premières victoires de la R3 et de la d1 qui font du bien au moral.
A noter le fait que toutes les équipes ont joué à Champigné ce week-end, merci au basket de nous avoir laisser à disposition la salle Elstar le dimanche matin.
Articles similaires