Journée 6 Ph1 2023/2024

Le site Officiel du Club

Journée 6 Ph1 2023/2024

Bon et bien je ne dérogerai pas pour cette première phase ….

     en étant encore en retard pour vous faire le bilan de cette sixième journée. En même temps, les résultats qui auraient pu amener à un moment historique pour le club, nous ont en fait complètement désespérés. Et oui de plusieurs montées et maintiens probables, on finit avec 1 montée encore possible seulement. On fera mieux en deuxième phase.

     Equipe 1 R2 : Les mots du capitaine :

Ça y est elle est arrivée. Et c’est loin d’être pour notre plus grand plaisir…
La première défaite de la r2.
Nous jouions contre Pouzauges et je me répète mais une équipe sur le papier plus forte que nous et dont le classement était surprenant.
Ils voulaient rester sur leur victoire de la chapelle et avait besoin d’une victoire pour continuer à espérer le maintien.
Et ils nous ont étouffés dès le début. Thomas et coco ne rentraient pas bien dans la journée alors que Lilian et Nicolas faisaient l’inverse.
Lilian gagne ses deux premières parties et s’effondre à la dernière. Nico gagne la première joue bien les deux autres mais ça ne suffit pas. Thomas et coco se reveillent pour sauver l’honneur sur leur dernier match.
Malheureusement par rapport à la semaine dernière les doubles ne sont pas gagnés. Du fait nous perdons 9/5.
Lilian 2, Nico 1, coco 1, Thomas 1.

     Equipe 2 R3 se déplaçait chez le leader de la poule Challans. La marche était trop haute pour espérer une victoire qui aurait presque sceller le maintien. Malgré la volonté et la hargne de chacun, nos joueurs s’inclinent lourdement mais logiquement 11-3. François (2.5), David (0.5), Ludo (0), Jérôme (0) .

     Equipe 3 D1 en déplacement à Bourgneuf st Christine, ne pouvait revenir avec autre chose qu’une victoire pour encore espérer le maintien. Ce n’est pas la non plus une affaire conclue. Match nul 9-9. Damien(2.5), Philippe (1), Didier (1), Alex (3).

     Equipe 4 D2 jouait à Beaucouzé co-leader de la poule. Bien que pour montée, il fallait espérer la victoire de l’équipe 3, nos joueurs ont tout de même bataillés pour remporter une courte mais belle victoire 10-8. On garde le cap messieurs, et la montée sera pour vous en deuxième phase, sans obstacle. Mathis (2), Adrien (3), Mathéo (3), Clément (2).

     Equipe 5 D3 à Avrillé, a échoué non sans démérité sur le score de 6-12. Thierry (2), Steph (1), Denis (3), Jacky (0).

     Equipe 6 D4 Champi se déplaçait à Montreuil juigné. Toujours en lice pour la montée, les jeunes ont assuré et sont donc toujours dans la bataille, et devront ce week end se défaire de l’équipe de la Pouèze dans la course également. Martin (4), Nolhan (2), Louka (4.5), Lilian (2.5)

     Equipe 7 D4 Etriché. Les mots du capitaine :

L’équipe recevait Saint Sylvain, lanterne rouge au classement qu’il nous fallait vaincre pour ne pas s’y trouver à notre tour puisqu’un petit point nous séparait de notre adversaire du jour au classement.

Pas vraiment de suspens quant à la tournure de la rencontre, la victoire s’étant vite dessinée puisque nous menions 5-1 après les premiers simples puis 7-3 après les seconds, la cause étant entendue à l’issue des troisièmes avec un score de 10-4, score bonifié après les quatrièmes s’établissant au final à 13-5 : Mickael (2,5) Christophe (2,5) Didier (3,5) Arthur (4,5).

Mission accomplie donc et espérons couronner cette fin de phase 1 avec un nouveau succès face à Tiercé, exempt lors de cette journée, de sorte que nous passons devant eux au classement à la veille de nous y déplacer. »

    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.