Journée 5 Ph1 2024/2025
C’est une journée de championnat a oublié pour le club…
Une seule victoire pour le club pour cette cinquième journée, c’est surement pour cela que j’avais omis de faire le résumé de celle ci . Nombreux étaient les matchs importants, pour les objectifs de maintien et de montée pour certaines équipes. Opérations totalement ratées. On connaîtra des jours meilleurs.
L’equipe 1 R2 se déplaçait à St Hilaire de Loulay pour un match difficile. Il l’a été car l’quipe revient avec une défaite, donc logique, 12-2. David (1), Ludo (1), Nico et Martin ont fait ZERO …
L’équipe 2 PR se rendait à Baugé, un match quasi capital pour assurer le maintien. Après un départ historique à 0-2, et oui premier doublé de la saison en double, l’équipe sur cette belle lancée a enchainé les vicotires pour mener 0-10. Le score sévère ne reflète pas du tout la dureté des matchs. 9/11 belles sur l’ensemble de matchs nous ont été favorables, on a pris. Victoire 3-15. Bastien (4.5), Mathéo (4.5), Mathis (2.5), Jérôme (3.5).
Equipe 3 D1 en déplacement chez une belle équipe de Tiercé, a ramené seulement deux petits points dans sa musette. Philippe (0.5), Fabien (1.5), Didier et Jérôme (0).
Equipe 4 D3 Etriché, s’est rendu chez la jeune meute des Loups d’Angers et s’incline fasse à cette jeunesse 14-4. Denis (2), Fred et Steph (1), Jacky (0).
Equipe 5 D3 Champigné à Avrillé, encore à seulement trois joueurs, s’est défendu autant que possible, mais s’incline là aussi, 14-4. Yohann (4), Loulou et Louka (0).
Equipe 6 D4 Etriché à Ecouflant, est revenu avec une défaite 15-3. Christophe (2), Nathan (1), Léon et Leny (0).
Equipe 7 D4 Etriché, les mots du capitaine :
Déplacement à Bouchemaine, second au classement, 1 point derrière nous , l’issue de la rencontre désignant quasiment le vainqueur de la phase 1.
A l’arrivée le score est sans appel 14-4 en faveur de nos adversaires, score dont la netteté doit être pondérée par 6 belles qui, toutes, ont tourné en notre défaveur.
Il reste que la victoire de nos adversaires demeure incontestable, qui plus est ne doit rien à un renforcement de circonstance. Les classements étaient globalement homogènes et c’est loyalement que les meilleurs ont gagné.
Ce résultat évacue ipso facto les spéculations dont on s’étaient encombrées un peu prématurément, s’agissant de savoir si l’équipe 4 D3, en passe de descendre, allait nous empêcher de monter ! C’est désormais un non sujet ! Sauf faux pas, assez improbable, le titre reviendra à Bouchemaine.
Forcément déçus : SEB (1), Luis (1), Mickael (1) chacun ayant joué et perdu 2 belles , Didier (1) .
Le quatuor demeure mobilisé pour la fin de la phase 1 où les classements, après cette cinquième journée, se sont resserrés en haut du tableau.