Journée 7 Ph1 22/23

Le site Officiel du Club

Journée 7 Ph1 22/23

Et nous voilà arrivés au bout de cette phase 1.

C’est dans un week end glacial, que c’est terminé cette première phase de championnat. Il y avait quelques matchs à enjeu pour certaines de nos équipes, le principal étant quoiqu’il arrive le plaisir de jouer ensemble.

L’ Equipe 1 R2 recevait les solides leader de la poule. Ce match n’avait pas d’enjeu particulier, Challans étant sur de monter etnotre équipe largement maintenue. Les adversaires du jour, sont venus avec une équipe remaniée, qui a profité à nos joueurs (équipe remaniée également) de s’imposer 10-4. David (3.5), Francis (2.5), Thomas (2.5), Mathis (1.5). Bravo à l’équipe pour ce maintien obtenu de belles manières.

L’équipe 2 PR jouait contre St Melaines Mozé, qui voulait assurer une deuxième place pour l’accessit, et nous, arracher au moins un nul pour finir cette phase et espérer le maintien. Le combat fût âpres tout au long de l’après midi pour qu’au final personnes n’a réussi à s’imposer et donc match nul 9-9. Bastien (2.5), Nico (3.5), Adrien (2.5), Jérôme (0.5).

    Equipe 3 D1 se déplaçait à Longué pour un match sans enjeu là aussi, notre équipe étant sur de descendre et les adversaires du jour assuré du maintien. Défaite 13-5. Ben (2), Didier (2), Damien (1).

Equipe 4 D3 rencontrait les co-leader de la poule Avrillé. La victoire leur a échappé de justesse, 10-8 mais ne change rien pour le classement et donc le maintien est assuré. Thierry (4), Steph (2.5), Clément (1.5), Jacky (0).

L’Equipe 5 D4 Champigné en déplacement là aussi à Avrillé, se battait pour toujours espérer une montée. Le job a été fait avec une belle victoire 6-12. On attends désormais le verdict pour savoir si oui ou non , la montée se fera.

L’Equipe 6 D4 Etriché contre Angers st Léonard. Les mots du capitaine du jour :

“De nouveau privée de son capitaine, la D4 Etriche recevait pour cette dernière journée de la phase 1 , ANGERS St Léonard, seconde au classement et, sur le papier, largement favorite, avec des classements individuels qui traduisaient la volonté de l’équipe visiteuse de scorer aux fins d’être repêchée parmi les seconds de poule, pour l’accession à la D3. Nos adversaires ont dû cependant beaucoup batailler pour atteindre leur objectif; s’ils s’imposent 15/3, le score est, en effet, un peu sévère pour notre équipe qui perd 3 belles et aurait pu voir basculer 1 ou 2 matchs avec plus de réussite. Arthur (0,5) loin de son rendement habituel perd 2 belles, Luis (1,5) perd l’autre belle et gagne son point au prix d’un superbe match, Mandy (0) aurait pu connaître meilleure fortune sur l’un de ses matchs, Didier (1) oserais-je le dire ? …. aurait pu bonifier son résultat. Retenons pour cette dernière journée de la PH1, la belle vaillance affichée par la D4 Etriche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.